infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Normandie.

Emmanuel Rochas devient directeur d'Orange Normandie-Centre et succède à Jean-Paul Portron


Publié le Lundi 9 Janvier 2017 à 12:22

Emmanuel Rochas (photo) succède à Jean-Paul Portron
Emmanuel Rochas (photo) succède à Jean-Paul Portron
Emmanuel Rochas a pris ses nouvelles fonctions de Directeur Orange Normandie-Centre depuis le 2 janvier dernier. Il succède à Jean-Paul Portron, nommé Directeur des Services Partagés à la direction des Ressources Humaines du Groupe Orange.

Emmanuel Rochas a pour mission de développer la performance économique, opérationnelle et sociale d’Orange. Avec les 5 600 collaborateurs Orange, il contribuera au plan stratégique d’Orange Essentiels2020 visant en particulier à offrir un service client et une connectivité réseaux fixes et mobiles incomparables.

Il pilotera l’accélération du déploiement des réseaux Haut et Très Haut Débit (notamment 4G et FTTH -Fibre jusqu’aux foyers) et la simplification de l’accès aux nouveaux usages du numérique dans différents domaines comme la santé, l’aide à la personne, la sécurité, la formation des jeunes, le tourisme, l’éducation ou le transport, la ville intelligente.

« Je suis fier de contribuer, avec les équipes Orange et leurs partenaires locaux, à l’aménagement et au développement numérique des régions Centre-Val de Loire et Normandie, facteurs d’attractivité, de compétitivité et de croissance responsable et solidaire ».

Bio express

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Télécom ParisTech, Emmanuel Rochas, 41 ans, a débuté son parcours professionnel en tant que chargé de mission numérique à la Direction régionale de l’Industrie d’Ile-de-France (DRIRE). Il a occupé différentes responsabilités au sein de cabinets ministériels entre 2003 et 2006 : conseiller social au secrétariat d’Etat aux PME, conseiller rémunérations et retraites au ministère de la Fonction publique, directeur adjoint de cabinet au ministère des PME.

Il a ensuite intégré le Groupe Orange en 2006 où il a exercé des fonctions dans le domaine des finances et de la performance opérationnelle avant d’être nommé en 2010, directeur de la stratégie du Groupe.

Depuis 2014, Emmanuel Rochas, pilotait le déploiement et la maintenance des réseaux d’Orange en tant que directeur de l’Unité d’intervention sur le Languedoc-Roussillon, entité opérationnelle de près de 1 000 salariés (direction Orange Sud).
















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE