Elle conduisait sa voiturette avec près de 2 grammes d'alcool dans le sang


Mardi 19 Mars 2013 à 17:02 l Actualisé Mardi 19 Mars 2013 - 17:39



Une automobiliste a passé le reste de la nuit de lundi à aujourd'hui mardi en cellule de dégrisement à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime).

La conductrice a été contrôlée par les policiers après avoir "grillé" un feu rouge au volant d'une voiture sans permis de marque Aixam à l'angle de la rue Poterat et de l'avenue de la Libération, à Rouen.

Une patrouille de police qui se trouvait avenue de la Libération s'est lancée à la poursuite de la voiturette et l'a interceptée avenue Jean Rondeau. La conductrice leur paraissant dans un état anormal, les policiers l'ont soumise à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé positif.

Jusqu'à 4 500€ d'amende

Ramenée à l'hôtel de police, l'automobiliste âgée de 38 ans et domiciliée à Saint-Etienne-du-Rouvray a été invitée à souffler dans l'éthylomètre, l'appareil de mesure a alors affiché un taux de 1,98 gramme d'alcool par litre de sang.

La dame a été placée en cellule de dégrisement et n'a pu être entendue qu'en milieu de matinée. Elle devait ressortir de l'hôtel de police avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour "conduite sous l'empire d'un état alcoolique" et "infraction au code de la route".

Elle encourt jusqu'à 4 500€ d'amende.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com