---

Elbeuf : un conducteur contrôlé avec un taux de 2,88 g d'alcool dans le sang


infoNormandie / Vendredi 6 Mai à 14:44

Un automobiliste a été dépisté avec un taux d'alcoolémie de 2,88 grammes par litre de sang, après d'avoir tenté d'échapper à un contrôle routier hier jeudi 5 mai, à Elbeuf (Seine-Maritime).

Les policiers avaient mis en place un contrôle d'alcoolémie vers 14 heures rue de Rouen. Ils font alors signe de s'arrêter au conducteur d'une Renault 21. L'automobiliste ralentit dans un premier temps et remarquant qu'il s'agit de policiers, se met brutalement à accélérer.

Les forces de l'ordre se lancent à sa poursuite et, par chance, la Renault 21 se trouve bloquée dans le flot de circulation un peu plus loin route de Rouen à Orival. Coincé, le conducteur est interpellé sans opposer de résistance même s'il refuse dans un premier temps d'ouvrir sa portière.

Invité à présenter ses papiers et celui du véhicule, l'homme balbutie et tient des propos incohérents. Il explique alors avoir bu de la Vodka sans modération. De fait, en soufflant dans l'éthylotest il s'avère avoir un taux de 2,88 g d'alcool dans le sang (1,44 mg par litre d'air expiré).

L'automobiliste, âgé de 30 ans et originaire d'Elbeuf, a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour refus d'obtempérer et conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis et son véhicule a été immobilisé.
 










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook