Elbeuf : quatre appartements endommagés dans un incendie d'origine inconnue


Vendredi 24 Avril 2015 à 11:31 l Actualisé Samedi 25 Avril 2015 - 01:29



Un homme de 43 ans a été légèrement intoxiqué par les fumées dans l'incendie qui s'est déclaré hier soir, jeudi 23 avril, dans un immeuble d'Elbeuf, au 11-13, rue de la République.

Les secours ont été alertés à 22h15, qu'une épaisse fumée et des flammes s'échappaient d'un immeuble du centre-ville.

Quatre appartements sinistrés

Arrivés en premier sur les lieux, les policiers ont pénétré immédiatement dans le bâtiment pour porter secours à un homme âgé de 58 ans bloqué dans son appartement au premier étage. La victime, qui n'a pas été blessée, a été évacuée au moyen d'une échelle.

Les pompiers sont quant à eux allés secourir un locataire au troisième étage. Ce dernier ayant inhalé des fumées a été transporté au centre hospitalier des Feugrais.

Le feu s'est propagé aux étages, endommageant quatre logements qui avaient été préalablement évacués. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de permettre aux pompiers d'intervenir dans de bonnes conditions.

70 pompiers mobilisés

D'importants moyens ont été déployés aussi bien sur le plan matériel que humain. Au plus fort de l'intervention, quelque 70 pompiers ont été mobilisés.

Compte tenu d'un potentiel risque de reprise du feu, un dispositif de surveillance a été mis en place pour la nuit.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de l'incendie qui dans l'immédiat demeure inconnue.

Lundi dernier, 20 avril, vers midi et demi, un incendie avait entièrement détruit un pressing "5 à Sec" dans cette même rue de la République, faisant de gros dégâts à l'immeuble. Il n'y avait pas eu de victime.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com