Elbeuf : prison ferme pour le conducteur sans permis qui avait foncé sur un policier


Samedi 14 Mars 2015 à 11:06 l Actualisé Dimanche 15 Mars 2015 - 17:07



Un jeune habitant d'Elbeuf (Seine-Maritime), qui conduisait avec un permis annulé, a été condamné vendredi soir à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rouen.

Au volant d'une Renault Clio blanche, cet automobiliste de 22 ans avait, jeudi matin, peu avant 10 heures, refusé de s'arrêter à un contrôle des policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI), en patrouille dans le centre-ville d'Elbeuf. Il avait pris la fuite mais il devait être repéré par un autre équipage de la CDI, qui tentait alors de l'intercepter. L'un des policiers lui faisant signe de s'arrêter avait dû s'écarter au dernier moment pour ne pas être percuté par la voiture du fuyard.

Une boulette de cannabis dans les poches 

Au cours d'une brève course-poursuite, l'individu abandonnait finalement la Clio en plein milieu de la chaussée et s'enfuyait en courant. Il était retrouvé et interpellé un peu plus loin par un équipage de police-secours venu prêter main forte à ses collègues de la CDI.

Los de la palpation de sécurité, les policiers ont découvert sur le jeune homme une boulette de résine de cannabis. En garde à vue, il a nié les faits en bloc. Il a simplement reconnu qu'il conduisait avec un permis annulé. Il a fait l'objet néanmoins d'une procédure pour refus d'obtempérer, défaut de permis en état de récidive et violences volontaires par destination (son véhicule).

Déféré vendredi matin devant un magistrat du parquet, il a été jugé en comparution immédiate et condamné à quatre mois de prison ferme sans mandat de dépôt. 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com