---

Elbeuf : l'automobiliste alcoolisé fait une pointe de 120 km/h pour semer la police


Publié le 18 Mai 2015 à 15:32 / Actualisé le 18/05/2015 - 18:04

Un habitant de la Saussaye, dans l'Eure, devra venir s'expliquer à la barre du tribunal correctionnel de Rouen très prochainement, poursuivi pour un refus d'obtempérer.

Le jeune conducteur de 23 ans a refusé de s'arrêter à un contrôle routier dimanche matin, vers 6h30, à Elbeuf. A la vue des policiers, l'automobiliste, au volant d'une Renault Clio, a accéléré et s'est engagé dans la rue du Neubourg. Le véhicule de police-secours s'est lancé à sa poursuite et l'a rattrapée, non sans difficulté, quelques kilomètres plus loin.

Le fuyard a fait des pointes de 120 km/h parvenant ainsi à semer ses poursuivants. Soudain, alors que les policiers sont distancés, l'homme ralentit son allure et, sans explication, stoppe sa voiture. Il est à cet instant interpellé. Paniquée, et en état de choc, son amie qui l'accompagnait lui aurait demandé de s'arrêter.

Soumis à un dépistage d'alcoolémie, le conducteur n'est pas parvenu à souffler dans l'éthylotest. Il a été conduit à l'hôtel de police de Rouen, où il a finalement été contrôlé avec un taux de 1,16 gramme par litre de sang. Il a été placé en dégrisement en attendant de pouvoir être auditionné.











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook