SEINE-MARITIME.

Elbeuf : l'auteur présumé d'une double tentative d'enlèvement placé en détention provisoire


infoNormandie / Mardi 2 Mai à 19:25

Les policiers vont poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire d'un juge d'instruction (Illustration)
Les policiers vont poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire d'un juge d'instruction (Illustration)
Un habitant d'Elbeuf (Seine-Maritime) a été placé en détention provisoire ce week-end du 1er mai. Cet homme âgé de 28 ans est soupçonné d'une double tentative d'enlèvement. Les victimes sont trois adolescentes âgées de 7, 13 et 16 ans.

Samedi 29 avril vers 18 heures, police-secours reçoit un appel d'une mère de famille déclaratna que sa fille de 16 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement. Interrogée, la jeune fille dit avoir été abordée par un homme qui l'a attrapée et a tenté de la faire monter à bord de sa voiture, près du Champ de Foire, à Elbeuf. Elle explique qu'elle s'est débattue et a réussi à s'enfuir. Elle a prévenu immédiatement sa mère.

L'adolescente a pu fourni un signalement précis de son agresseur. Mais les recherches entreprises par les policiers n'ont pas permis de le retrouver.

Une trentaine de minutes plus tard, nouvelle alerte. Deux adolescentes de 7 et 13 ans affirment avoir été victimes également d'une tentative d'nelèvement dans le même secteur d'Elbeuf. Le signalement qu'elles fournissent de l'individu correspond à l'auteur de la première agression. Le véhicule aussi dont le numéro d'immatriculation a été relevé. Les recherches restent vaines. 

Une information judiciaire est ouverte

Une trentaine de minutes plus tard, nouvelle alerte. Deux adolescentes de 7 et 13 ans affirment avoir été victime d'une tentative d'enlèvement, dans le même secteur d'Elbeuf. Le signalement qu'elles donnent de l'individu correspond à la description de l'auteur de la première agression. Les jeunes victimes ont eu la présence d'esprit de relever le numéro d'immatriculation du véhicule. Là encore les recherches restent vaines. 

Les policiers disposent cette fois d'éléments qui permettent d'identifier un suspect, en l'occurrence le propriétaire de la voiture. Des rondes sont effectuées dans le quartier où il habite à Elbeuf. Se sait-il recherché ? Curieusement, l'homme se présente vers 21h30 au commissariat d'Elbeuf. Il est immédiatement placé en garde à vue. Lors de son audition, il ne nie pas les faits mais tente de les minimiser. Le parquet décide de prolonger sa garde à vue de 24 heures de façon à faire toute la lumière sur ces deux troublantes affaires.

Déféré lundi 1er mai au palais de justice, il a été mis en examen pour tentative d'enlèvement et placé en détention à la maison d'arrêt de Rouen. Une information judiciaire a été ouverte qui va permettre aux enquêteurs de la brigade criminelle de poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire. 










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook