infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Seine-Maritime.

Elbeuf : il prend des risques pour échapper à un contrôle de police et finit sa course dans un bac à fleurs


Publié le Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:23

Illustration
Illustration
En voulant échapper à un contrôle de police, un habitant de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté un rond-point avant de finir sa course dans un bac à fleurs en béton à Caudebec-lès-Elbeuf.

Dans la nuit du mercredi 7 novembre vers minuit, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) en patrouille rue Camille Randoing à Elbeuf aperçoivent une Opel Signum qui roule à vive allure. Le véhicule ne s’arrête pas un « stop ».

La voiture percute un bac à fleurs

La BAC se lance à sa poursuite pour tenter de l’intercepter et le contrôler. Mais l’automobiliste poursuit sa route comme si de rien n’était en direction de Caudebec-lès-Elbeuf, via les rues du Général Leclerc et du Général de Gaulle.

Dans son périple, le chauffard qui ne décélère pas et prend des risques, grille encore un « stop » puis franchit trois ralentisseurs sans ralentir. Il perd alors le contrôle de l’Opel qui après une embardée percute un rond-point et finit sa course dans un bac à fleurs en béton, devant la mairie.

1,54 g d’alcool dans le sang

L’homme tente de sortir de sa voiture, mais n’y parvient pas. Coincé dans l’habitacle, il simule un malaise à l’arrivée des policiers qui, les portes étant verrouillées, doivent briser une vitre pour le sortir de là. Le conducteur n’est pas blessé mais il présente les caractéristiques de l’ivresse : il titube et sent une forte odeur d’alcool. Il est soumis à un dépistage qui révèle un taux de 1,54 g d’alcool par litre de sang.

L’automobiliste, âgé de 24 ans, a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et refus d’obtempérer.

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE