SEINE-MARITIME.

Elbeuf : hospitalisé d'office après avoir menacé de faire exploser son appartement


Lundi 26 Janvier 2015 à 11:52 l Actualisé Lundi 26 Janvier 2015 - 21:28



Les sapeurs-pompiers ont enfoncé la porte de l'appartement où l'homme menaçait de faire sauter des bouteilles de gaz (Photo d'illustration)
Les sapeurs-pompiers ont enfoncé la porte de l'appartement où l'homme menaçait de faire sauter des bouteilles de gaz (Photo d'illustration)
Un elbeuvien de 44 ans a été placé d'office dans un établissement psychiatrique vendredi 23 janvier, après avoir menacé de faire exploser son appartement avec deux bouteilles de gaz. 

Il est 10h30, ce jour là. L'attention d'un riverain de la rue Saint-Amand, à Elbeuf, est attirée par un homme qui ne semble pas disposer de toutes ses facultés mentales. L'inconnu vocifère sur la voie publique.

Alertée, une patrouille de police secours intervient. A cet instant, l'homme se réfugie dans son appartement au rez-de-chaussée. Les policiers tentent d'amorcer le dialogue avec lui, mais il tient des propos incohérents.

Odeur de gaz

Derrière la fenêtre de son appartement, il exhibe un couteau de cuisine et menace de faire exploser deux bouteilles de gaz. Par précaution, neuf locataires de l'immeuble sont évacués.

Soudain, alors que les policiers attendent des renforts, ils perçoivent un curieux bruit de sifflement provenant de l'appartement. Puis une odeur de gaz. La décision est prise d'intervenir sans attendre. Alors que les pompiers enfoncent la porte, les forces de l'ordre pénètrent dans le logement, neutralisent le quadragénaire et referment les robinets. Une étincelle aurait suffi à provoquer une déflagration.

Compte tenu de son état, ce dernier a fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation au centre du Rouvray, près de Rouen.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com