Elbeuf. Les soldes tournent au pugilat : les forces de l'ordre expulsent les clients du magasin C.Express


Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:50 l Actualisé Jeudi 20 Novembre 2014 - 15:23



L'enseigne d'alimentation générale proposait des promotions alléchantes : le magasin a été pris d'assaut !
L'enseigne d'alimentation générale proposait des promotions alléchantes : le magasin a été pris d'assaut !
Vingt-cinq policiers, dont ceux de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont dû intervenir hier mercredi pour évacuer le magasin "C.Express", 56 rue Guynemer à Elbeuf (Seine-Maritime). Le commerce d'alimentation qui proposait des promotions sur certains produits a été victime de son succès. En quelques minutes, en milieu d'après-midi, il a été pris d'assaut, parfois de manière sauvage, par une centaine de clients. 

Alors que la file d'attente s'allongeait à la caisse, des clients peu patients ont profité de la bousculade pour filer à l'anglaise, par une porte de la réserve les bras chargés bien sûr de marchandises. D'autres ont fait le forcing à la caisse et sont partis sans payer. Un peu débordés par les évènements, le patron du magasin a fait appel à police-secours.

25 policiers pour sécuriser le commerce 

Six équipages, soit 25 fonctionnaires, ont été envoyés sur place afin de sécuriser le magasin et surtout de faire évacuer dans le calme autant que possible les personnes qui étaient à l'intérieur. Les policiers ont dû même employer la force pour faire sortir quelques récalcitrants, bien décidés à profiter des promotions.

Bilan, un nombre considérables de bouteilles d'alcool ont été volées sans compter les dégradations. Le commerçant a décidé de porter plainte pour vol et dégradations.

Les forces de l'ordre sont restés sur les lieux jusqu'à 17 h 45 par mesure de sécurité.

Aucun blessé n'a été signalé.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com