Le ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire est attendu ce jeudi 26 septembre dans la Cité portuaire dans le cadre du LH Forum où il interviendra au côté de Jacques Attali. Il en profitera pour visiter un bureau d'études repris par ses salariés et l'antenne des Restos du Coeur.

Economie positive : Benoit Hamon au Havre pour citer en exemple l'entreprise HISA


Jeudi 26 Septembre 2013 à 08:56 l Actualisé Jeudi 26 Septembre 2013 - 11:59



Benoit Hamon
Benoit Hamon
A l’invitation de Jacques Attali, Benoit Hamon interviendra, aujourd'hui jeudi 26 septembre, sur le thème de l’Economie sociale et solidaire (ESS) comme modèle d’économie positive, dans le cadre du LH Forum qui se tient au Havre.

A l’occasion de sa venue dans la ville portuaire, le ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire se rendra dans l’entreprise HISA, bureau d’étude employant 140 salariés, et dont la transmission aux salariés sous forme de SCOP a eu lieu en sa présence le 30 novembre 2012.

Le ministre échangera avec les dirigeants et les salariés de l’entreprise sur l’activité et les perspectives de celle-ci presqu’un an après sa cession par le dirigeant-fondateur.

Entrepreneuriat coopératif

Le projet de loi sur l’Economie sociale et solidaire, présenté le 24 juillet dernier en Conseil des ministres, sera discuté au Sénat à partir du 6 novembre prochain. Il prévoit plusieurs mesures pour encourager l’entrepreneuriat coopératif qui s’est montré particulièrement résistant face à la crise économique.

Pour lutter contre les fermetures d’entreprises en l’absence de repreneurs, il crée une obligation d’information des salariés dans les entreprises de moins de 250 employés en cas de projet de cession du chef d’entreprise.

Benoit Hamon profitera également de sa venue au Havre pour se rendre dans l’antenne locale des Restos du Coeur.

Programme de la visite :
10 H 30 Accueil et Visite des locaux des Restos du Coeur, en présence de bénéficiaires.
11 H 30 Visite et rencontre avec les salariés de l’entreprise HISA, gérée en SCOP depuis novembre 2012.
12 H 40 Intervention en plénière du LH Forum sur le thème de « L’économie sociale et solidaire, un modèle d’économie positive ».








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com