Eclairage défectueux : 57 automobilistes rappelés à l'ordre par les gendarmes


Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:37 l Actualisé Vendredi 15 Novembre 2013 - 16:30



Les contrevenants ont huit jours pour faire réparer ou régler leurs phares, sinon... (Photo d'illustration)
Les contrevenants ont huit jours pour faire réparer ou régler leurs phares, sinon... (Photo d'illustration)
DIEPPE (Seine-Maritime) -  Cinquante-sept automobilistes, dont trois conducteurs de poids lourds, ont été rappelés à l'ordre par les gendarmes de la compagnie de Dieppe, à l'occasion d'une opération destinée à vérifier le bon fonctionnement des feux de croisement.

Quatre points de contrôles ont été mis en place ce vendredi 15 novembre, entre 7 h et 8 h sur des routes départementales particulièrement fréquentées : la 929 à Tôte, la 927 à Belmesnil, la 920 à Envermeu et la 925 à Saint-Martin-la-Campagne.

8 jours pour se mettre en règle

Le chef d'escadron Patrice Lagadec, patron de la compagnie de Dieppe, avait mobilisé vingt-trois gendarmes avec la mission d'intercepter tous les véhicules, y compris les poids lourds, qui présentaient un défaut d'éclairage au niveau des feux de croisement.

Les contrevenants ont été mis en demeure de présenter leur véhicule, après l'avoir mis en conformité, à la gendarmerie de leur secteur dans un délai de huit jours, sous peine de devoir payer une amende.

"C'est donnant-donnant. Pour ceux qui joueront le jeu, il n'y aura pas d'infraction de relevée", prévient le commandant Lagadec, plutôt satisfait du résultat obtenu l'an dernier où "100% des automobilistes en défaut d'éclairage s'étaient présentés" . 

Une opération semblable est d'ores et déjà programmée avant la fin du mois de novembre, entre 18 h et 20 h.

Ces contrôles, d'autant plus nécessaires à l'approche de l'hiver, sont mis en place avec l'accord de Valérie Cadignan, procureure de la République de Dieppe.

Lire aussi les recommandations de la Prévention routière qui édite un dépliant Bien voir, être vu  et organise des campagnes de vérification gratuite, baptisées Lumière et vision








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com