Du 3 janvier au 10 février 2017.

Echangeur de Bourneville (Eure) : donnez votre avis dans le cadre de l'enquête publique


Lundi 2 Janvier 2017 à 14:52

Capture d'écran ©Google Maps
Capture d'écran ©Google Maps
Entre le 3 janvier et le 10 février 2017, le projet de création d’un complément au demi diffuseur de Bourneville (Eure) est soumis à une enquête publique. Le public est invité à y participer pour donner son avis, lors de cette phase de consultation importante pour la suite du projet. L’obtention de la déclaration d’utilité publique (DUP) est attendue pour l’été 2017. 
 
Desserte de Pont-Audemer

L’amélioration de la desserte de Pont-Audemer prévoit deux aménagements principaux :
• La création d’un ½ échangeur à Toutainville comprenant la création d’une bretelle d’entrée vers Paris et d’une bretelle de sortie depuis Paris. Une enquête publique sur ce projet sera également organisée très prochainement.
• Le complément au diffuseur actuel de Bourneville, incluant la création d’une bretelle de sortie depuis Caen et d’une bretelle d’entrée vers Caen, objet de la présente enquête publique.  
 
L’Enquête Publique : pourquoi y participer ?  

L’Enquête Publique est une procédure réglementaire qui vise à satisfaire un double objectif : l’information du public et le recueil de ses observations. Cette enquête se déroule sous l’égide d’un commissaire enquêteur, désigné par le tribunal administratif de Rouen. A l’issue de cette enquête, le commissaire-enquêteur rédige un rapport, faisant la synthèse du déroulement de l’enquête et des observations du public, puis il formule un avis remis au Préfet de l’Eure, afin que ce dernier se prononce sur l’utilité publique du projet. 
 
Comment y participer et où s'adresser ? 

Agrandir le texte en cliquant sur l'image
Agrandir le texte en cliquant sur l'image

Cliquer sur le plan pour l'agrandir
Cliquer sur le plan pour l'agrandir

Cliquer sur le plan pour l'agrandir
Cliquer sur le plan pour l'agrandir

La Société des autoroutes Paris  Normandie (SAPN), concessionnaire du réseau, a mis en place un dispositif spécifique pour accompagner le public et l’informer sur ce projet :  
 
• En juin dernier, deux réunions publiques d’information ont eu lieu sur le projet d’amélioration de la desserte de Pont-Audemer à Etreville et à Toutainville,  
 
• Une ligne spécifique a été créée pour répondre aux questions du public :  La ligne Info Projets 0 806 800 036 (prix d’un appel local) ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, 
 
• Le site internet www.planderelance.sapn.fr actualisé chaque fois que nécessaire présente le projet en détail et permet au public de poser des questions via sa rubrique « contact ». 











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com