Publicité.



Echanges linguistiques : les correspondants allemands du collège Henri Wallon attendus au Havre


Publié le Vendredi 30 Mai 2014 à 17:43 l Actualisé le 30/05 - 17:49


Afin d’encourager les échanges linguistiques entre les établissements scolaires, la Ville du Havre a coutume d’accueillir les jeunes étrangers lors de leur visite à leurs homologues havrais. C'est ainsi qu'une cérémonie se déroulera dans les salons de l'hôtel de ville le jeudi 19 juin, à 14 heures, à l'occasion de l'accueil des correspondants allemands du collège Henri Wallon. Elle sera présidée par Florent Sain t-Martin, conseiller municipal délégué chargé des relations internationales 

 
Le collège Henri Wallon participe pour la deuxième fois à cet échange d’une semaine mis en place avec le Städtisches Gymnasium Würselen en Allemagne.
 
Ce programme intitulé «2 pays, 2 régions et 2 établissements partagent leur culture !» est proposé aux élèves français germanistes de 6ème, 5ème et 4ème bilangue et LV2. 17 élèves allemands et 17 élèves français sont concernés. Les élèves travaillent en binôme franco-allemand avant, pendant et après le voyage.

Les correspondants allemands seront au Havre du 18 au 24 juin et les collégiens havrais se rendront à leur tour à Würselen en novembre 2014.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE