Publicité.



SEINE-MARITIME.

Duclair : le nouveau collège Gustave Flaubert pourra accueillir 750 élèves


Publié le Samedi 7 Février 2015 à 19:51 l Actualisé le 08/02 - 20:07


Lors de l'inauguration vendredi : Nicolas Rouly, président du Conseil général de Seine-Maritime, entouré de Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, de Pierrette Canu, Vice-présidente du Département, conseillère générale du canton de Duclair et de Jean Delalandre, maire de Duclair (Photo CG76)
Lors de l'inauguration vendredi : Nicolas Rouly, président du Conseil général de Seine-Maritime, entouré de Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, de Pierrette Canu, Vice-présidente du Département, conseillère générale du canton de Duclair et de Jean Delalandre, maire de Duclair (Photo CG76)
Le nouveau collège Gustave-Flaubert, à Duclair (Seine-Maritime), a été inauguré vendredi 6 février. Cet établissement a fait l’objet d’une reconstruction en deux phases : la première, livrée en novembre 2014, portait sur la reconstruction totale des locaux d’enseignement, la réalisation d’une salle de sport et d’une salle d’évolution et l’aménagement des espaces extérieurs. La seconde phase, qui sera livrée fin 2015, comprend la déconstruction du collège existant, puis la réalisation des logements de fonction et des équipements sportifs extérieurs.

750 élèves dont 650 demi-pensionnaires

Le collège Gustave-Flaubert accueille, depuis la rentrée 2014/2015, 651 collégiens provenant à plus de 80% de communes situées à la périphérie de Duclair. L’effectif prévisionnel de ce collège est de 750 élèves, dont 650 demi-pensionnaires.

Afin d’offrir des structures qui répondent aux exigences fonctionnelles et réglementaires d’un enseignement moderne, le Département a opté pour la reconstruction totale du collège sur le site actuel, comprenant également une salle de sport de type 40 x 20m, d’une salle d’évolution sportive de 200 m² avec ses locaux annexes (vestiaires, dépôts, etc...) ainsi qu’un plateau sportif extérieur intégrant un anneau d’athlétisme.

Un projet de 25 millions d'euros

Le nouveau collège représente une surface utile de 7 900m² sur un périmètre total de 24 489 m². Le montant actualisé du projet s’élève à 25 438 443 €.

Le bâtiment principal se développe perpendiculairement à la rue Gustave-Flaubert selon un axe Nord-Sud sur lequel viennent se greffer des modules : la demi-pension, le pôle scientifique, l’administration, le CDI, les locaux des enseignants, le gymnase, prolongé à l’Ouest par l’anneau d’athlétisme intégrant le plateau sportif.

Le projet a fait l’objet d’une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) en vue d’une certification. Dans le cadre de cette démarche visant à limiter l’impact de la construction et du fonctionnement du bâtiment sur l’environnement, des actions spécifiques ont été réalisées : la gestion de l’énergie a été tout particulièrement soignée, l’entretien et la maintenance optimisés, les notions de confort acoustique et de confort visuel développées et les espaces verts de l’établissement privilégiés.






SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE