Du 11 au 15 août : le terre-neuvier Marité fait escale à Honfleur


Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:01

Le Marité est aussi le plus grand voilier en bois du patrimoine maritime français
Le Marité est aussi le plus grand voilier en bois du patrimoine maritime français
Le Marité est le plus grand voilier en bois du patrimoine maritime français. En escale à Honfleur (Calvados) du 11 au 15 août, il sera Ouvert au public.


Pendant près de cinq siècles, la morue a été l’un des poissons les plus consommés en Europe. Dès le XVIe siècle, des milliers de pêcheurs normands, bretons, basques, espagnols et portugais partaient chaque année vers Terre-Neuve pour de longues et pénibles campagnes de pêche. Il ne reste qu’un voilier terre-neuvier de cette époque : le Marité.

Construit en 1923 à Fécamp (Normandie), le morutier fut aussi caboteur danois et navire de plaisance suédois.

Sauvé en 2006 de la destruction par des collectivités normandes et restauré pendant six ans dans la Manche, le Marité est aussi le plus grand voilier en bois du patrimoine maritime français.

Autrefois bateau de travail, le terre-neuvier est aujourd’hui un navire aux lignes élégantes et racées. Il navigue principalement dans la baie du Mont Saint Michel, au départ de Granville son port d’attache normand. Il embarque des passagers désireux de découvrir la navigation à l’ancienne, mais aussi des entreprises ou des associations.

A Honfleur, où le navire sera amarré du jeudi 11 au lundi 15 août, le Marité est ouvert aux visites du public tous les jours de 10 h à 18 h. Tarif des visites : 3 € adulte, 1,50 € enfant jusqu’à 12 ans.


Mots-clés : Honfleur, Marité









Publicité.














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com