Disparue de chez elle dans la nuit, une octogénaire retrouvée ce soir noyée dans une rivière à Envermeu


Mardi 17 Juin 2014 à 18:54 l Actualisé Mardi 17 Juin 2014 - 23:16



C'est dans l'Eaulne, une rivière qui traverse de part et d'autre la commune, que le corps de l'octogénaire a été retrouvé, dans un endroit difficile d'accès à pied (@Google Maps)
C'est dans l'Eaulne, une rivière qui traverse de part et d'autre la commune, que le corps de l'octogénaire a été retrouvé, dans un endroit difficile d'accès à pied (@Google Maps)
SEINE-MARITIME. Une femme âgée de 86 ans, dont la disparition inquiétante avait été signalée ce mardi matin, a été retrouvée noyée dans la rivière l'Eaulne à Envermeu.

Depuis 6 heures ce matin, une trentaine de gendarmes et de sapeurs-pompiers était lancée à sa recherche, après que son mari a donné l'alerte. L'octogénaire aurait quitté discrètement son domicile dans le courant de la nuit.

Le chef d'escadron Patrice Lagadec, commandant la compagnie de gendarmerie de Dieppe, a immédiatement déployé un plan de recherche, qui a mobilisé également le maître-chien de Dieppe. Gendarmes, pompiers et chien pisteur ont ainsi ratissé sans relâche tout le secteur, depuis le domicile de la disparue jusqu'au niveau du cours d'eau qui traverse la commune. Sans résultat.

Retrouvée par des kayakistes

Il a été fait appel à l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie d'Amiens qui a survolé pendant une bonne heure le secteur, ce mardi après-midi. Ce sont finalement des kayakistes, sollicités par la gendarmerie pour participer aux recherches, qui ont découvert, ce mardi soir vers 17h15, le corps qui flottait à la surface de l'Eaulne à un endroit où il était très difficile d'accéder à pied. L'octogénaire sans vie a été sortie de l'eau par les sapeurs-pompiers. Un médecin urgentiste devait constater la mort.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la noyade. Accident, suicide ? Toutes les hypothèses sont dans l'immédiat examinées. 

 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com