Seine-Maritime.

Disparition inquiétante : l'homme recherché est retrouvé mort à flanc de falaise à Etretat


Publié le Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:49 l Actualisé le 11/12 - 18:13

D'importants moyens avaient été déployés ce matin après la découverte d'un sac de sport et de papiers d'identité au sommet de la falaise (Illustration)
D'importants moyens avaient été déployés ce matin après la découverte d'un sac de sport et de papiers d'identité au sommet de la falaise (Illustration)
Le corps sans vie d'un homme de 39 ans a été découvert ce dimanche, accroché à la falaise d'Etretat (Seine-Maritime). La piste du suicide est privilégiée. 

D'importants moyens de recherches ont été engagés ce dimanche matin au pied de la falaise d'Etretat après la découverte, à 10 heures 40, d'un sac de sport contenant des papiers d'identité en haut de la falaise à environ 1 km de la chapelle Notre-Dame de la Garde

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS76) avait dépêché sur les lieux une équipe de sauveteurs aquatiques et une embarcation avec pour mission de rechercher la personne qui pourrait être tombée ou s'être jetée depuis le sommet de la falaise.

Parallèlement, des moyens terrestres ont été déployés, l'ensemble des opérations étant coordonné par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS).

Ces recherches étaient en lien avec la disparition inquiétante d'un homme de 39 ans signalée, hier samedi, auprès de la gendarmerie. 

Accroché à flanc de falaise

Lors de la reconnaissance des lieux, les sauveteurs aquatiques des sapeurs-pompiers ont découvert le corps du disparu, accroché par la végétation à flanc de falaise à environ 15 mètres de haut. Les secours ont sollicité l'intervention du Groupe de recherches en milieu périlleux (GRIMP) et de l'hélicoptère de la sécurité cuivile, Dragon 76, pour remonter le corps. Le décès a été constaté par un médecin d'Etretat. 

Une enquête est ouverte par la gendarmerie. La thèse du suicide est privilégiée.









Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook