Discours de Manuel Vals : le report des élections régionales à la fin 2015 réjouit Nicolas Mayer-Rossignol


Mardi 16 Septembre 2014 à 16:55 l Actualisé Mardi 16 Septembre 2014 - 17:11



Le discours de politique générale prononcé devant l'Assemblée nationale ce mardi 16 septembre par Manuel Vals a été accueilli avec satisfaction par Nicolas Mayer-Rossignol.

Nicolas Mayer-Rossignol
Nicolas Mayer-Rossignol
Le président socialiste de la région Haute-Normandie salue tout d'abord « la volonté du Premier ministre de renforcer le rôle des Régions dans plusieurs domaines essentiels pour l'avenir de la France : grands investissements, développement économique, formation professionnelle, apprentissage. Elle doit maintenant être traduite en actes ».

Concernant la réforme territoriale, Nicolas Mayer-Rossignol rappelle que la loi portant création d'une grande Normandie « n'est pas encore votée et ne le sera pas avant l'automne ». « Or, fusionner deux régions demande un minimum de temps.  En confirmant les prochaines élections régionales fin 2015, le Premier ministre permet au travail technique que nous avons d'ores et déjà engagé avec nos amis bas-normands de se poursuivre sereinement, dans le respect de chaque territoire, des agents territoriaux et dans l'intérêt de tous les Normands ».

« De cette façon, la grande Normandie pourrait voir le jour dès le 1er janvier 2016 », se réjouit le président socialiste du Conseil régional.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com