Discothèques : six conducteurs alcoolisés verbalisés par les gendarmes d'Yvetot


infoNormandie / Dimanche 14 Août à 10:50

Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot, renforcés par ceux du Peloton motorisé d'Ecalles-Alix (Seine-Maritime) ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants) dans la nuit de ce dimanche de 2 heures à 6 heures. Ces contrôles visaient tout particulièrement les sorties de discothèques. Les principaux axes ciblés ont été la RD 6015 et RD 919.

Deux postes de contrôles rassemblant 15 gendarmes ont ainsi été installés, au rond point d'Ecalles-Alix et en agglomération de Motteville.

"179 dépistages alcoolémies ont été réalisés.
Au bilan, pas moins de 6 conduites sous l'empire d'un état alcoolique ont été verbalisées (3 délits et 3 contraventions)"
, précise la gendarmerie.

Les recommandations
de la gendarmerie


L'occasion pour le chef d'escadron Piédagnel, patron des gendarmes de la compagnie d'Yvetot, de rappeler que celui qui conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive. L'alcool au volant reste l'une des principales causes d'accident de la route avec la vitesse sur le ressort de la circonscription de la compagnie.

"Les militaires de la compagnie d'Yvetot continueront à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents".

Par ailleurs, un appel à la vigilance est lancé en ce week-end du 15 août particulièrement chargé en terme de trafic routier.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook