A VAL-DE-SAÂNE et BIVILLE-LA-BAIGNARDE.

Dieppe : les gendarmes mobilisés pour retrouver deux jeunes écoliers fugueurs


Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:53 l Actualisé Jeudi 22 Janvier 2015 - 09:47



Compte tenu du très jeune âge des fugueurs, la gendarmerie a déployé immédiatement les moyens nécessaires (Photo d'illustration)
Compte tenu du très jeune âge des fugueurs, la gendarmerie a déployé immédiatement les moyens nécessaires (Photo d'illustration)
Les gendarmes de la compagnie de Dieppe ont été beaucoup sollicités depuis le début de la semaine. Lundi tout d'abord, une quinzaine de militaires des communautés de brigades de Tôtes et d'Offranville, ainsi que du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) et de la Brigade de recherches de Dieppe, s'est lancée à la recherche d'une fillette de 13 ans qui avait quitté discrètement le domicile familial dans la nuit, vers 4 heures du matin, à Biville-la-Baignarde.

Les gendarmes, épaulés par un maître chien de Fécamp, ont ratissé tout le secteur. La petite fugueuse a été retrouvée à 1 kilomètre du domicile parental. Elle était partie sur un coup de tête après une dispute.

Il pose son cartable et disparaît

Hier mardi, en fin d'après-midi, la gendarmerie a été alertée par des parents inquiets : leur enfant de 11 ans s'était enfui de la demeure familiale à Val-de-Saâne, vers 17 heures, après avoir déposé son cartable au retour de l'école.

Comme quelques jours plus tôt, le chef d'escadron Patrice Lagadec, commandant la compagnie de Dieppe, n'a pas lésiné sur les moyens de recherches à déployer compte tenu du jeune âge du fugueur. Outre une dizaine de gendarmes, il a été fait appel au concours du chien pisteur de la gendarmerie du Havre, qui n'a pas eu à intervenir directement puisque le jeune garçon a été retrouvé vers 18h30, marchant en bordure de la D929 à 3,5 kilomètres de son domicile. L'enfant était frigorifié. Il a até remis à sa famille.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com