Dieppe : heurts entre migrants et policiers au terminal Transmanche


Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:01

Terminal Transmanche à Dieppe
Terminal Transmanche à Dieppe
Une trentaine de migrants s'en sont pris violemment à la clôture du terminal Transmanche à Dieppe, cette nuit de jeudi à vendredi. Les forces de l'ordre ont dû intervenir en nombre pour mettre fin aux dégradations.

A l'origine de ces incidents, une intervention policière peu avant 23h50 pour un migrant qui s'est assez sérieusement blessé en tentant d'escalader la clôture d'enceinte de la zone d'embarquement. L'homme a dû être transporté à l'hôpital par les sapeurs-pompiers.

Le ton est ensuite monté. Une trentaine de migrants ont alors pris d'assaut le grillage qui a été détérioré à trois endroits différents. Des pierres ont été lancées sur les agents de sécurité de la société Transmanche Ferries et sur les agents des douanes qui tentaient de contenir les assaillants.

Plusieurs poids-lourds en attente d'embarquement pour l'Angleterre ont été également la cible des jets de projectiles et d'actes de vandalisme. L'un d'eux a eu sa bache déchirée, un autre la cabine endommagée.

Face à la tournure des événements, il a fallu faire appel au renfort de la compagnie départementale d'intervention (CDI) et d'équipages de la brigade anti-criminalité (BAC) venus tout spécialement de Rouen. Les forces de l'ordre ont dû faire d'une grenade lacrymogène pour disperser les migrants.

Le calme est finalement revenu progressivement vers 2 heures, après que deux des assaillants, un Iranien de 19 ans et un Irakien de 30 ans, ont été interpellés et conduits au commissariat de police pour y être placés en garde à vue.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com