Dieppe : 1,2 tonne de tabac à rouler saisie dans un camion immatriculé en Roumanie


Mercredi 19 Juin 2013 à 13:01 l Actualisé Mercredi 19 Juin 2013 - 15:33



Dieppe : 1,2 tonne de tabac à rouler saisie dans un camion immatriculé en Roumanie
Les agents de la brigade des douanes de Dieppe et l’équipe du camion scanner mobile spécial, positionnés en gare maritime à l’embarquement du ferry pour Newhaven viennent de saisir 1,2 tonne de tabac à rouler à bord d’un ensemble routier immatriculé en Roumanie.

Le 12 juin, en fin d’après-midi, les douaniers de la brigade repèrent un camion qui, à l’approche du dispositif de contrôle, fait demi-tour. Ils poursuivent le véhicule et l'interceptent un kilomètre plus loin pour le ramener à la gare maritime et le soumettent au contrôle du camion scanner.

Parmi des sièges auto pour enfants

Alors que le camion est censé transporter uniquement des sièges auto pour enfants, l'analyse de l'image radiographique permet de constater la présence d'autres marchandises dans le chargement.

Les douaniers découvrent, dissimulés au milieu des cartons de sièges auto, 41 colis contenant des paquets de 50 g de tabac à rouler de la marque « Turner Blue Label » et comportant des bandelettes fiscales luxembourgeoises. Après dépotage, les quantités saisies s'élèvent à 1 276 kg représentant une valeur de près de 300 000 euros.

Condamné à 1 an de prison

A l'issue de l'enquête préliminaire confiée par le parquet au Service national de douane judiciaire, le chauffeur a été présenté en comparution immédiate au TGI de Dieppe. Il a été condamné à un an d'emprisonnement, dont 9 mois avec sursis, et à une amende douanière de 95 700 euros.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com