Déviation sud-ouest d'Evreux : le début des travaux, c'est pour bientôt


Mardi 29 Avril 2014 à 08:26 l Actualisé Mardi 29 Avril 2014 - 09:42



EURE. Un plan de circulation, dont le détail des mesures sera donné ce mardi 29 avril par le préfet de l'Eure, va être mis en place durant les travaux de contournement d'Evreux.

La déviation sud-ouest a pour objectif de soulager le centre-ville d’Evreux, en détournant le trafic automobile quotidien en itinérance de plusieurs milliers de véhicules. « Cette déviation aura pour conséquence une réduction de la pollution athmosphérique et sonore, inhérente à ce flux, et facilitera la circulation des ébroiciens dans leur ville », souligne la préfecture de l'Eure.

Un chantier sur plusieurs années

Après des travaux concernant la réalisation de diagnostics archéologiques en début d’année, l'aménagement de cette déviation entre « Les Fayaux » et « Cambolle » entre à présent dans une phase opérationnelle qui s’échelonnera sur plusieurs années.

La première phase concerne le secteur de la traversée de la forêt d’Évreux entre la zone d'activités de la Madeleine et la vallée de l'Iton.

La future déviation passera sous la ligne ferroviaire Évreux – Serquigny – Caen, près du débouché actuel du chemin Potier (la voie qui traverse la forêt d’Évreux) sur la route départementale 55, entre Arnières-sur-Iton et Évreux. Pour permettre ce passage, un nouveau pont doit être construit.

Circulation interrompue et déviations

« Dans la mesure où il est impossible d'interrompre la circulation ferroviaire pendant plusieurs mois, le nouveau pont sera construit à proximité de son emplacement futur et sera glissé au dernier moment, pendant le week-end de Pâques 2015, sous les rails », précise encore la préfecture.

La future déviation prendra la place du chemin Potier actuel entre l'allée Berthe (allée forestière) et la route départementale 55.

Les années 2014 et 2015 seront consacrées d’une part, à la construction de l'ouvrage d'art, et d’autre part à celle d’un bassin d'assainissement pour recueillir les eaux de la plateforme routière, assurant ainsi pendant le chantier, la préservation de la qualité des eaux de l'Iton et de la ressource en eau potable.

« Pour des raisons de sécurité, tant pour les usagers de la route que pour les personnels de chantier, la circulation doit être interrompue sur certaines périodes. Des itinéraires conseillés sont mis en place ainsi que différentes mesures d'accompagnement ».

  • Retrouvez le détail du plan de circulation qui va être mis en place, sur infoNormandie.com dans le courant de ce mardi 29 avril

Déviation sud-ouest d'Evreux : le début des travaux, c'est pour bientôt









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com