---

Observer, mesurer, noter les dates de floraison de 11 arbres et arbustes...

Devenez observateur des saisons : rendez-vous le 9 avril au Domaine d'Harcourt (Eure)


infoNormandie / Lundi 3 Avril à 17:01

(Photo©Normandie-tourisme.fr)
(Photo©Normandie-tourisme.fr)
Depuis 2012, l'observatoire des saisons de l’Eure fait appel aux yeux des bénévoles pour observer fleurs, arbres et arbustes et alimenter ainsi une base de données nationale pour comprendre les changements climatiques et leurs conséquences.

Dimanche prochain, 9 avril, le Domaine d'Harcourt propose aux personnes intéressées de se former pour rejoindre le réseau départemental des observateurs. Pendant cette journée, les observateurs novices apprendront à repérer les stades de fleurissement, de bourgeonnement ou de formation des feuilles des végétaux. 

Mais comment faire ?

Observer, mesurer, noter les dates de floraison de 11 arbres et arbustes… Telles sont les missions des observateurs volontaires de l'Observatoire des saisons de l'Eure.

Pour rejoindre le réseau d'observateurs, le domaine d'Harcourt vous propose de participer à une après-midi de formation pour repérer les stades de fleurissement, de bourgeonnement ou de formation des feuilles des végétaux. Au travers d'une déambulation dans l'arboretum, vous apprendrez à identifier les espèces à observer, comment les distinguer et surtout comment reconnaître leur phénologie.

Aujourd'hui, l'observatoire des saisons de l'Eure compte près d'une centaine d'observateurs à travers le département, mais, plus les données seront nombreuses plus elles seront fiables.

Informations pratiques
Horaire :  14h30
A partir de 9  ans
Gratuit - Sur réservation au 02 32 46 29 70 (nombre de places limité)



Mots-clés : Eure, Harcourt, loisirs









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook