Deux plaisanciers secourus au large de Saint-Aubin-sur-Mer


Mercredi 10 Juillet 2013 à 23:54 l Actualisé Mercredi 10 Juillet 2013 - 23:58



Ce mercredi 10 juillet vers 19h00, le voilier Komilfo a demandé assistance au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg.

Les deux occupants ont indiqué être en difficulté au large de Saint Aubin sur Mer et demander une assistance pour rallier le port de Ouistreham.

Le CROSS Jobourg a alors engagé la vedette SNS 091 «Sainte Anne des Flots» de Ouistreham. Alors que les occupants ne répondaient plus aux appels VHF.

Le CROSS a déclenché l'hélicoptère de la marine nationale EC 225. Sur place, la vedette SNS 091 a constaté que le voilier était vide. Un important dispositif de recherche a alors été mis en œuvre, incluant le canot de la SNSM, l'hélicoptère de la Marine Nationale et des moyens terrestres des pompiers et de la gendarmerie.

La première victime a été localisée puis hélitreuillée par l'EC225. Elle a expliqué avoir été emmenée par dessus bord par une déferlante. Par la suite, les pompiers ont localisé et pris en charge la deuxième personne qui avait pu rallier la côte à la nage. Les deux victimes ont ensuite été transférées vers l’hôpital de Caen.

Le voilier a pu être ramené au port de Ouistreham par l'équipage de la vedette SNS 091 «Sainte Anne des Flots».







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com