Deux piétons grièvement blessés cette nuit en traversant la chaussée dans l'agglomération de Rouen


Samedi 24 Mai 2014 à 18:04 l Actualisé Lundi 26 Mai 2014 - 18:13



SEINE-MARITIME. Une jeune femme de 23 ans et un homme de 26 ans ont été blessés grièvement alors qu'ils circulaient à pied sur la chaussée, dans la nuit de vendredi à ce samedi, dans l'agglomération rouennaise. Le premier accident s'est produit rue Grand Pont, sur la rive droite de Rouen, un peu avant avant 2 heures du matin.

Une jeune femme traversait la chaussée sur un passage protégé lorsqu'elle a été percutée par un véhicule qui sortait à vive allure selon des témoins du tunnel Saint-Herbland, à hauteur de la place Saint-Marc. Lorsque les secours sont arrivés, la victime était inconsciente. Elle a reçu sur place les premiers soins d'urgence d'abord par les sapeurs-pompiers puis par le médecin du SMUR. Elle a été transportée aux urgences du CHU de Rouen, dans un état grave.

Le conducteur prend la fuite

L'automobiliste, au volant d'une Mercedes, a pris la fuite. La voiture a été retrouvée abandonnée un peu plus tard par les policiers. Son propriétaire s'est présenté de lui même à l'hôtel de police dans la nuit. En état d'ivresse, il a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être placé en garde à vue.

Son audition devait permettre d'établir s'il était le conducteur au moment de l'accident ou si c'était quelqu'un d'autre.  .

Dans une zone non éclairée

Un peu plus tard, vers 3 h 15, route de Paris sur la rocade de contounement d'Amfreville-la-Mivoie, c'est encore un piéton qui a été renversé par une voiture alors qu'il marchait sur le  bas-côté de la chaussée. La victime, un homme de 26 ans, était insconciente à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Elle a été hospitalisée sous assistance médicale du SMUR au CHU de Rouen. L'accident s'est produit dans une zone non éclairée.

L'automobiliste, un Roeunnais de 33 ans, a été placé en garde à vue à l'hôtel de police.

Dans les deux cas, c'est la brigade des accidents et délits routiers (BADR) qui a été chargée de déterminer les circonstances de ces accidents et la responsabilité de chacun des mis en cause.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com