Deux marins pêcheurs retrouvés noyés dans le port de commerce de Cherbourg


Publié le Lundi 14 Janvier 2013 à 00:00 l Actualisé le 01/01



Les corps de deux marins pêcheurs, âgés de 24 et 38 ans, ont été découverts ce lundi matin 14 janvier dans le port de commerce de Cherbourg (Manche). Leur identification a permis de confirmer qu'il s'agit de deux membres d'équipage d'un chalutier immatriculé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le Maïlys Charlie, en escale dans le port cherbourgeois.

L'alerte a été donnée ce matin vers 7 h 30, par un passant qui a remarqué un corps flottant dans le bassin. En fait, il y en avait deux coincés entre les coques du Maïlys Charlie et du Pen Kriais III, deux navires appartenant à l'armement Rio. Ils avaient quitté la Turballe il y a une semaine et, après une courte escale à Cherbourg, ils devaient appareiller ce lundi soir pour une campagne de pêche au bar de plusieurs mois.

Plusieurs hypothèses

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de la mort de ces deux marins, accidentelle ou criminelle. S'ils se sont retrouvés à l'eau après une glissade, si c'est au cours d'une bagarre ou si l'un a poussé l'autre.

Les auditions des autres membres de l'équipage devraient permettre aux enquêteurs de recueillir des éléments leur permettant d'établir les circonstances de ce drame.


Mots-clés :







Publicité.



PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook