---

Deux marins pêcheurs retrouvés noyés dans le port de commerce de Cherbourg


Publié le 14 Janvier 2013 à 00:00 / Actualisé le 01/01/1970

Les corps de deux marins pêcheurs, âgés de 24 et 38 ans, ont été découverts ce lundi matin 14 janvier dans le port de commerce de Cherbourg (Manche). Leur identification a permis de confirmer qu'il s'agit de deux membres d'équipage d'un chalutier immatriculé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le Maïlys Charlie, en escale dans le port cherbourgeois.

L'alerte a été donnée ce matin vers 7 h 30, par un passant qui a remarqué un corps flottant dans le bassin. En fait, il y en avait deux coincés entre les coques du Maïlys Charlie et du Pen Kriais III, deux navires appartenant à l'armement Rio. Ils avaient quitté la Turballe il y a une semaine et, après une courte escale à Cherbourg, ils devaient appareiller ce lundi soir pour une campagne de pêche au bar de plusieurs mois.

Plusieurs hypothèses

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de la mort de ces deux marins, accidentelle ou criminelle. S'ils se sont retrouvés à l'eau après une glissade, si c'est au cours d'une bagarre ou si l'un a poussé l'autre.

Les auditions des autres membres de l'équipage devraient permettre aux enquêteurs de recueillir des éléments leur permettant d'établir les circonstances de ce drame.


Mots-clés :









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook