Deux habitations cambriolées à Tostes, dans l'Eure : les recommandations de la gendarmerie


Jeudi 25 Décembre 2014 à 20:43 l Actualisé Jeudi 25 Décembre 2014 - 21:07



Bien vérifier que les fenêtres et portes sont bien verrouillées (Photo d'illustration)
Bien vérifier que les fenêtres et portes sont bien verrouillées (Photo d'illustration)
Deux cambriolages ont été constatés dans des résidences principales de Tostes (Eure),entre hier mercredi et aujourd'hui jeudi. Le premier a été signalé à la gendarmerie de Pont-de-l'Arche hier soir vers 22 heures. A leur retour, les propriétaires ont en effet découvert qu'un volet roulant d'une fenêtre était fracturé et que des consoles de jeux et des vêtements avaient été dérobés. 

S'agit-il des mêmes auteurs ? Toujours est-il qu'un autre habitant de Tostes a déposé plainte ce jeudi en fin de matinée pour le vol, dans sa demeure, d'appareils multimédia et de bijoux. Le ou les cambrioleurs ont fait irruption dans le pavillon après avoir brisé la vitre d'une fenête du salon. Selon la victime, ils ont fouillé entièrement toutes les pièces avant de prendre la fuite.

Le technicien d'identification criminelle de proximité est allé sur place afin de procéder à des relevés de traces et d'indices.

Les conseils à suivre

La gendarmerie rappelle une fois de plus qu'il suffit de prendre quelques mesures toute simples pour dissuader les cambrioleurs : laisser une lumière allumée, bien vérifier que toutes les portes et fenêtre, mais également les volets, sont bien verrouillés. Dans certains cas, il n'est pas inutile de prévenir ses voisins en cas d'absence prolongée ou non. 

Enfin, les gendarmes demandent à toute personne qui remarquerait la présence d'individus ou de véhicule suspects autour d'habitations de ne pas hésiter à appeler le 17. L'intervention rapide d'une patrouille peut permettre d'interpeller les auteurs d'un vol par effraction.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com