Deux écoliers kidnappés à Nanterre retrouvés près du Havre : deux suspects en garde à vue


Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:48 l Actualisé Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:41



Les enquêteurs sont parvenus à remonter la piste des kidnappeurs présumés jusqu'au Havre (Photo d'illustration)
Les enquêteurs sont parvenus à remonter la piste des kidnappeurs présumés jusqu'au Havre (Photo d'illustration)
Deux enfants kidnappés lundi sur le chemin de l'école à Nanterre (Hauts de Seine) ont été retrouvés, ce mercredi matin, dans une commune de la banlieue du Havre. Ils sont "sains et saufs", selon M6 qui révèle l'information sur son site.

Les deux enfants, âgés de 9 et 10 ans,  et dont le père est d'origine chinoise, avait signalé leur disparition après avoir constaté, en allant les chercher à l'école, qu'ils étaient déjà partis. 

Une rançon de 300 000€

Un peu plus tard, il avait alors reçu un mystérieux appel téléphonique d'une personne  lui réclamant une rançon de "plus de 300 000€", selon ses déclarations. Dès lors, la thèse du kinadpping était privilégiée par les enquêteurs de la Brigade cirminelle de la police judiciaire de Paris.

Les investigations, tout azimuts, allaient permettre d'identifier la camionnette qui avait été utilisée lors de l'enlèvement des enfants et de remonter jusqu'aux kidnappeurs dont la trace a été retrouvée ce mercredi matin dans la région havraise par les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Les deux enfants étaient à bord du véhicule. Deux suspects, présentés comme les auteurs présumés du kidnapping, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les enquêteurs privilégient "l'hypothèse d'un crime crapuleux au sein de la communauté asiatique".








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com