Publicité.



Deux contrats "Emploi d'avenir" signés à Canteleu, près de Rouen


Publié le Vendredi 1 Mars 2013 à 19:59 l Actualisé le 02/03 - 01:10


SEINE-MARITIME - Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Seine-Maritime et Christophe Bouillon, député-maire de Canteleu, dans l'agglomération rouennaise, ont signé ce vendredi 1er mars deux contrats « Emploi d'avenir » avec deux jeunes de la commune de Canteleu.

L'occasion pour le représentant de l'Etat de rappeler l'engagement du gouvernement de financer des emplois en faveur des jeunes qui ne disposent pas de qualification et, de ceux qui, habitant des zones urbaines sensibles (ZUS), ont des difficultés à trouver un emploi malgré leur qualification.

"Il s'agit de leur donner une première expérience professionnelle de 3 ans mais aussi de leur assurer une formation qualifiante, gage d'insertion professionnelle durable", souligne Pierre-Henry Maccioni.

17 000 candidats potentiels en Haute-Normandie

Dans la région Haute-Normandie, le public cible pour les emplois d'avenir correspond aux 17 000 demandeurs d'emploi de 16 à 25 ans inscrits à Pôle emploi de niveau V et infra dont 9 000 sont également inscrits en Mission Locale en demande d'insertion (4 800 habitent en ZUS).

Le préfet s'est félicité de l’initiative de Christophe Bouillon, à la fois député qui a voté la loi et maire qui la met en oeuvre. Il souhaite, "qu'enrichies de cet exemple, d'autres collectivités s'engagent à leur tour auprès des jeunes et de leur avenir".




ACTUALITE | Le chiffre du jour




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE