Deux conducteurs en état d'ivresse interpellés ...dans la gendarmerie de Brionne


Mardi 20 Mai 2014 à 22:20 l Actualisé Mardi 20 Mai 2014 - 22:46



(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration)
EURE. Décidément, la gendarmerie de Brionne a le don de faire venir à elle les conducteurs en état d'ivresse ! En un peu plus de 48 heures, les gendarmes de la communauté de brigades ont dû dresser une procédure pour conduite en état d'ivresse à l'encontre de deux automobilistes qui étaient convoqués dans leurs locaux.

C'est d'abord le 17 mai, un peu avant midi : un homme de 33 ans, originaire de Brionne, se présente à la brigade après avoir stationné sa voiture juste devant. L'homme vient pour une "affaire le concernant" dans le langage gendarmesque. Alors qu'il se présente à l'accueil, l'odorat de l'un des militaires est fortement éveillé par une forte odeur d'alcool. Le Brionnais est immédiatement soumis à un dépistage à l'éthylomètre qui révèle un taux d'alcoolémie de 1,84 gramme par litre de sang.

Les gendarmes constatent par ailleurs qu'il conduit sans permis et que la voiture n'est pas assurée. Autant de délits auxquels il devra répondre prochainement devant le tribunal correctionnel d'Evreux.

Lundi 19 mai, un habitant de Boisney, âgé de 48 ans, a connu la même punition. Lui aussi était convoqué à la gendarmerie vers 18 h 15. Lui aussi était en état d'ivresse : 1,20 gramme par litre de sang. Lui aussi conduisait avec un permis non prorogé, c'est-à-dire invalidé. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com