Notre-Dame-de-Bliqutetuit et Pavilly.

Deux cambrioleurs et un recéleur interpellés : coup double pour les gendarmes de Seine-Maritime


infoNormandie / Vendredi 28 Avril à 08:06

Coup double pour les gendarmes de la compagnie d'Yvetot, qui ont arrêté en quelques heures les auteurs d'une série de cambriolages, commis à Notre-Dame-de-Bliquetuit et à Pavilly (Seine-Maritime).

Les investigations de police technique et scientifique ont permis de confondre, dans les deux cas, les cambrioleurs (Illustration)
Les investigations de police technique et scientifique ont permis de confondre, dans les deux cas, les cambrioleurs (Illustration)
Les premiers faits remontent au 14 avril. Ce jour là, une patrouille des gendarmes de Rives-en-Seine (Seine-Maritime) intervient sur les lieux d’un cambriolage à Notre-Dame-de Bliquetuit. Les actes de police technique technique et scientifique et une enquête de voisinage sont réalisés. Dans ce cadre, les gendarmes recueillent un renseignement d’un voisin qui a vu roder un individu au moment du vol. Les investigations permettent d’identifier l’auteur supposé des faits.

Une perquisition est réalisée à son domicile qui permet de découvrir une partie des objets dérobés ainsi qu’une quantité importante de bijoux, d’outillage et de la matière brune qui s’avère être de l’héroïne. Le tournevis ayant servi à commettre l’effraction est également saisi. L’auteur des faits, âgé de 25 ans, et domicilié dans la commune, est placé en garde à vue.

Cinq vols par effraction résolus

Des rapprochements avec des cambriolages non élucidés mais ayant le même mode opératoire sont effectués. Devant les éléments recueillis, le suspect en reconnaît plusieurs lors de ses auditions par les enquêteurs.

L’exploitation des données  de son téléphone permet d’incriminer un autre individu, un homme né en 1982, domicilié à Notre-Dame-de-Bliquetuit, qui est à son tour placé en garde à vue. Ce dernier reconnaît également les faits de recels qui lui sont reprochés. L’enquête permet de résoudre cinq faits de cambriolages.

Les cambrioleurs présumés sont présentés en comparution immédiate ce mardi 25 avril. Le premier individu (qui commettait les cambriolages) est condamné à six mois de prison ferme (sans mandat de dépôt), le second est relaxé.

Pavilly : arrêté dans la maison de ses victimes

Le 23 avril à 23h15, les gendarmes de Pavilly sont appelés à intervenir à Pavilly où des personnes se trouveraient dans une maison dont les occupants sont partis en vacances. 

Arrivés sur place, les militaires aperçoivent effectivement  du mouvement  dans l’habitation. Pénétrant dans la cour de  la maison, lils effectuent des sommations. Un individu est interpellé à l’intérieur de l’habitation et placé en garde à vue. Les constatations permettent de découvrir que le portail de la maison a été forcé puis le velux d'une fenêtre du rez-de-chaussée.  Les gendarmes constatent également que toutes les pièces de la demeure ont été fouillées.

Présenté le 25 avril en comparution immédiate, le jeune homme de 24 ans qui demeure à Pavilly,  a été condamné à 9  mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve de 18 mois, par le tribunal correctionnel de Rouen.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook