Deux blessés graves dans un carambolage entre 5 véhicules à la sortie de Rouen


Vendredi 14 Mars 2014 à 20:28 l Actualisé Samedi 15 Mars 2014 - 12:07



Deux blessés graves dans un carambolage entre 5 véhicules à la sortie de Rouen
SEINE-MARITIME - Un carambolage entre cinq véhicules s'est produit ce vendredi soir peu avant 18 h 30 sur la N138 à hauteur de Grand-Couronne. Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans le choc.

L'une d'elle a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers avant d'être transportée au CHU de Rouen, dans un état jugé critique (le pronostic vital serait engagé) par le médecin du SMUR. L'autre blessé grave, piégé dans l'habitacle de son véhicule, a été hospitalisé aux Feugrais à Elbeuf, ainsi qu'un troisième blessé plus légèrement atteint.

Un bouchon de 2,5 km

L'accident est survenu à la sortie des Essarts en direction de l'autoroute A13 vers Caen, alors que le trafic était très dense en cette veille de week-end. Les véhicules se seraient téléscopés à la suite d'un ralentissement dû au rétrécissement des voies à cet endroit. La route a été fermée à la circulation dans ce sens, ce qui a généré en amont un bouchon de 2,5 km vers 19 heures malgré la mise en place d'une déviation.

Une quinzaine de pompiers, trois ambulances, un véhicule de désincarcération et un autre de balisage ont été mobilisés sur place. 

Selon le centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS) de Seine-Maritime, les secours étaient toujours sur place à 20 h 30, alors qu'une voie de circulation était rétablie.

Un jeune homme de Bois-Guillaume blessé grièvement

On en sait un peu plus ce samedi matin sur les circonstances de cet accident et les identités des victimes.

Selon les premières constatations, une Peugeot 206 conduite par un jeune homme de 21 ans originaire de Bois-Guillaume a été percuté très violemment à l'arrière par une Fiat Bravo. Sous le choc, la 206 a fait un tête à queue et s'est immobilisée sur la bande d'arrêt d'urgence. Le conducteur, incarcéré, a été extrait du véhicule par les sapeurs-pompiers grièvement blessé.

Les deux occupants de la Fiat Bravo, le conducteur âgé de 56 ans et le passager avant, un homme de 27 ans (l'un est domicilié à Cléon, l'autre à Rouen) ont été également blessés, dont un grièvement.

Trois autres véhicules ont été impliqués dans ce mini-carambolage, dont une Citroën DS4 et une Renault Twingo, sans faire de blessé parmi leurs occupants. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com