Eure.

Desserte de Pont-Audemer par l'autoroute A13 : avis favorable à la déclaration d'utilité publique


infoNormandie / Jeudi 8 Juin à 20:50

Le projet d’amélioration de la desserte de Pont-Audemer, via l'autoroute A13, par un complément au 1⁄2 diffuseur de Bourneville et la création d’un 1⁄2 échangeur à Toutainville est déclaré d’utilité publique. Explications.

A l’issue des enquêtes publiques qui se sont déroulées en début d’année, la Préfecture de l’Eure a déclaré d’utilité publique, le projet global d’amélioration de la desserte de Pont-Audemer, par arrêtés en date du 2 mai 2017 pour le projet de complément au 1⁄2 diffuseur de Bourneville et du 30 mai 2017 pour le projet de création d’un 1⁄2 échangeur à Toutainville.

Ces deux déclarations d’utilité publique (DUP) viennent ainsi valider la réalisation du projet, se réjouit la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), gestionnaire de l'autoroute A13..

En début d’année 2017, deux enquêtes publiques ont eu lieu. La première, pour le projet de réalisation d’un complément au 1⁄2 diffuseur de Bourneville s’est tenue au début de cette année,  du 3 janvier au 10 février. La seconde, pour le projet de création d’un 1⁄2 échangeur à Toutainville s’est déroulée du 15 février au 17 mars dernier. Durant cette période, le public a pu s’exprimer sur ces projets et donner son avis auprès des commissaires enquêteurs désignés.

Ainsi la Préfecture de l’Eure vient donc d’émettre un avis favorable à la DUP du projet global d’amélioration de la desserte de Pont-Audemer.

Actuellement, la SAPN a lancé une consultation pour sélectionner les entreprises qui réaliseront ces travaux. Le coup d’envoi du chantier est fixé à la fin de l’été 2017.

L’amélioration de la desserte de Pont-Audemer prévoit deux aménagements principaux :

• La création d’un 1⁄2 échangeur à Toutainville comprenant la création d’une bretelle d’entrée vers Paris et d’une bretelle de sortie depuis Paris.
• Le complément au 1⁄2 diffuseur de Bourneville, qui prévoit la création d’une bretelle d’entrée vers Caen et d’une bretelle de sortie depuis Caen.

Ce projet apportera plus de sécurité et de fluidité aux nombreux automobilistes en transit vers Pont-Audemer et ses alentours, souligne la SAPN.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook