Des madriers de bois à la dérive : la préfecture maritime appelle les navigateurs à la prudence


Mercredi 6 Janvier 2016 à 00:31 l Actualisé Mercredi 6 Janvier 2016 - 00:31



La préfecture maritime de la Manche - mer du Nord appelle à la plus grande prudence les navigateurs compte-tenu de la présence de madriers de bois à la dérive, à l'ouest de l'Ile de Guernesey (Manche).

Ces planches, d’une longueur de 4 à 6m, constituent une partie de la cargaison que le navire Koningsborg a perdue le 31 décembre, alors qu’il se trouvait à l’ouest de l’Ile d’Ouessant.

Un vol de l’hélicoptère EC-225 de la Marine nationale, stationné à Maupertus (50), a permis de localiser en milieu d’après-midi la zone de dérive des madriers, qui se trouve à environ 10 nautiques (18,5 km) à l’ouest de l’Ile de Gernesey, et s’étale sur un périmètre de 10 nautiques sur 3.

Des avis urgents aux navigateurs ont été émis par les préfectures maritimes de la Manche - mer du Nord et de l’Atlantique. Les CROSS Jobourg et Corsen diffusent sur VHF des messages d’alerte aux navigateurs dans la zone.

Les usagers sont invités à effectuer une veille attentive et à faire preuve de prudence dans ce secteur où les conditions météorologiques sont, de surcroît, difficiles.

La préfecture maritime de la Manche – mer du Nord suit avec vigilance l’évolution de cette dérive.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com