Des gendarmes sur terre et dans les airs pour traquer les délinquants


Publié le Jeudi 16 Mai 2013 à 08:12 l Actualisé le 16/05 - 21:56



Une opération anti-délinquance d'envergure a été menée mardi 14 mai en d'après-midi dans la région de Pont-de-l'Arche, par la compagnie de gendarmerie de Louviers. Quelque 34 gendarmes et un hélicoptère basé à Villacoublay (Yvelines) ont été mobilisés de 17 h à 20 h, dans un périmètre allant de Pont-de-l'Arche, au Manoir en passant par les Damps, Léry-Poses et Igoville.

L'opération était organisée sur réquisition du procureur de la République d'Evreux, ce qui a permis aux gendarmes de procéder à des contrôles d'identité et le cas échéant à des fouilles de véhicules. L'objectif était aussi, par cette présence, de lutter contre les vols par effraction et autres faits de délinquance.

Au cours de la soirée, Christiane Ayache, sous-préfète des Andelys, est venue rejoindre les forces de l'ordre sur le terrain et s'entretenir avec le commandant Charrier, patron de la compagnie de Louviers. Elle a pu observer depuis l'hélicoptère le travail entrepris par les gendarmes dont la mission avait un caractère plus préventif que répressif. D'ailleurs, ce soir-là aucun cambriolage n'a été signalé sur la zone.









Publicité.



PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook