Confrontée à un problème de livraisons dans ses cantines scolaires, la municipalité du Havre interpelle fermement l’un de ses fournisseurs qui lui a fourni des cuisses de poules halal.

Des cuisses de poules halal à la cantine : la mairie du Havre veut des explications


Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:45 l Actualisé Vendredi 22 Novembre 2013 - 15:57



SEINE-MARITIME - Comme elle la rappelle dans un communique publié ce vendredi, la Ville du Havre est l’une des rares communes en France à avoir fait le choix de la préparation traditionnelle des repas proposés dans les cantines. Les repas sont donc élaborés, non dans une cuisine centralisée, mais dans 67 cantines par les cuisiniers de la Ville, garantissant ainsi un gage de meilleure qualité alimentaire et d’éducation nutritionnelle. 

"Abattage halal"
 
"Pour la confection des repas, la Ville passe des commandes auprès de fournisseurs ou de distributeurs. Aucune prescription religieuse n’est évidemment prise en compte dans le contenu de ses commandes. Or, en début de semaine, sur quelques lots de cuisses de poules surgelées livrés le matin même, il a été constaté la mention «  abattage halal », mention contraire aux termes du marché de la Ville", indique-t-on à la mairie.

La Ville demande des explications

Ce constat est intervenu au moment de la préparation des repas. "Pour éviter tout gaspillage, et en l’absence de tout risque sanitaire, la viande a été servie aux enfants pour le plat de poule au pot prévu au menu"
 
Constatant ce dysfonctionnement, la Ville est aussitôt intervenue auprès de son distributeur pour qu'il lui fournisse des explications précises.
 
"Au regard des informations qui lui seront transmises, la Ville du Havre étudiera alors les suites juridiques et contractuelles à donner"
 
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com