Des conventions avec les polices municipales pour coordonner l'action des forces de sécurité dans l'Eure


infoNormandie / Lundi 6 Mai à 11:31

Renforcer la coordination entre les différents services de police et de gendarmerie est l'objectif de ces conventions
Renforcer la coordination entre les différents services de police et de gendarmerie est l'objectif de ces conventions
Cinq conventions de "coordination entre les forces de sécurité de l'Etat et les polices municipales" seront signées ce mardi 7 mai en préfecture d'Evreux. Ils ont pour objectif, après la réalisation d'un diagnostic local de sécurité, de déterminer la nature et les lieux d'intervention des polices municipales. Une coopération opérationnelle renforcée peut également être intégrée à ces documents. Sont concernées les polices municipales des Andelys, Pitres, Saint Sébastien de Morsent, Val-de-Reuil et Verneuil sur Avre.

"Obligatoires si le maire souhaite armer sa police municipale ou la faire travailler entre 23 heures et 6 heures, l'Etat encourage chacune des 29 polices municipales du département à conventionner afin que la centaine de policiers municipaux exerçant dans l'Eure, le fasse de la manière la plus coordonnée possible avec la police et la gendarmerie nationales", souligne-t-on à la préfecture.

Cette cérémonie de signature sera suivie de la réunion annuelle organisée par la préfecture à destination de l'ensemble des polices municipales du département afin d'évoquer les évolutions législatives et réglementaires.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook