---

Des cocktails Molotov découverts dans la cour d'un groupe scolaire près de Rouen


Publié le 15 Juillet 2016 à 11:45 / Actualisé le 15/07/2016 - 17:33

L'école des Portes de la Forêt à Bois-Guillaume (Illustration)
L'école des Portes de la Forêt à Bois-Guillaume (Illustration)
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce vendredi matin dans l'enceinte du groupe scolaire des Portes de la Forêt à Bois-Guillaume, près de Rouen, après avoir été prévenus de la découverte d'engins incendiaires de fabrication artisanale dans la cour de l'établissement.

L'alerte a été donnée vers 9 heures par des membres du personnel du groupe scolaire, actuellement fermé en raison des vacances mais qui accueillerait des enfants dans le cadre d'un centre de loisirs.

Une vingtaine de bouteilles contenant ou ayant contenu de l'acide chlorhydrique mélangée à du papier d'aluminium, destinées à confectionner des cocktails Molotov, auraient ainsi été retrouvées dans la cour de l'établissement, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Les services de police confirment cette découverte mais la situe dans un parc ouvert au public, situé à proximité du groupe scolaire, rue du Tourne Midi. Une seule bouteille contenait de l'acide et de l'aluminium, les autres étant vides, près d'une aire de jeux, indique-t-on à la direction départementale de la sécurité publique.

L'enquête a été confiée au quart judiciaire de l'hôtel de police de Rouen.











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook