Depuis deux ans, il cultivait des plants de cannabis dans sa chambre


Lundi 10 Février 2014 à 12:44 l Actualisé Lundi 10 Février 2014 - 13:15



Il cultivait de l'herbe de cannabis pour sa consommation personnelle, soit dix joints par jour (Photo d'illustration)
Il cultivait de l'herbe de cannabis pour sa consommation personnelle, soit dix joints par jour (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Un renseignement anonyme a permis aux policiers de la Brigade de stupéfiants de la Sûreté départementale de Seine-Maritime de confondre un "cannabiculteur". Le suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé chez lui, à Boos, près de Rouen, dans l'après-midi du 6 février. 

La forte odeur de cannabis qui se dégageait de l'habitation a conforté les soupçons des policiers. En pénétrant dans le salon, leur attention a été tout de suite attirée par la présence de trois plants en cours de séchage. L'occupant des lieux a immédiatement reconnu se livrer à la culture d'herbe de cannabis depuis environ deux ans mais uniquement pour sa consommation personnelle.

Dans la chambre et le garage

Au cours de la perquisition effectuée avec le concours de la brigade cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants, les enquêteurs ont découvert, dans une chambre, une armoire contenant cinq autres plants d'un mètre de haut ainsi que le matériel dédié à la culture (lampes à sodium, engrais...) Le garage servait lui aussi à cultiver le cannabis comme en témoigne l'armoire (vide) et le bocal rempli d'herbe qui ont été retrouvés.

Les policiers ont saisi pour un total de 644 grammes de cette drogue qui sera incinérée.

Lors de sa garde à vue, le "cannabiculteur" a expliqué qu'il fumait une dizaine de joints par jour. C'était sa quatrième récolte, a-t-il indiqué aux policiers qui lui ont notifié une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 1er avril devant le tribunal correctionnel de Rouen.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com