Déploiement des forces de l'ordre près du Kindarena à Rouen pour un exercice "alerte attentat"


infoNormandie / Jeudi 5 Janvier à 17:11

Illustration
Illustration
Un exercice « Alerte attentat » est actuellement en cours ce jeudi 5 janvier, après-midi, à proximité du palais des sports Kindarena, à Rouen.

"Dans un contexte de menace terroriste élevée, cet exercice de sûreté, coordonné par Nicole Klein, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, en lien avec le Parquet, la Métropole Rouen Normandie, la ville de Rouen et la TCAR, a pour but d’entraîner les services de l’État, les moyens de secours et les forces de sécurité et de tester leur stratégie d’intervention et de prise en charge des victimes", explique la préfecture.

Les forces de sécurité sont mobilisées en temps réel autour de l’équipement sportif par la mise en place d’un poste de commandement tactique sur zone et d’un centre opérationnel départemental (COD) en préfecture.

Cet exercice pouvant éventuellement interpeller par le déploiement de moyens dans la zone proche du Kindarena, la préfecture demande à la population de ne pas surcharger, par ses appels, les standards des services de secours.

Les services mobilisés pour l'exercice

Préfecture de la Seine-Maritime, Agence régionale de santé (ARS) Normandie, Direction départementale des territoires et de la Mer (DDTM) et Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (DIRNO).

Police nationale, gendarmerie nationale, Service départemental d’incendie et de secours, Délégation militaire départementale, SAMU, Services de déminage.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook