Démantèlement de la jungle de Calais : 490 migrants hébergés en Normandie, selon les derniers chiffres


infoNormandie / Mercredi 26 Octobre à 19:20

Les migrants sont hébergés dans des centres spécialement dédiés (illustration)
Les migrants sont hébergés dans des centres spécialement dédiés (illustration)
Ils sont au total 490 migrants à être accueillis en Normandie, répartis sans exception dans les centres d’accueil et d’orientation (CAO) des cinq départements.

La Préfecture de Région a communiqué aujourd'hui mercredi le détail des chiffres officiels : 146 en Seine-Maritime, 92 dans la Manche, 90 dans l’Eure, 111 dans le Calvados et 51 dans l’Orne

Dès lundi, premier jour du démantèlement de la jungle de Calais (Pas-de-Calais), 285 migrants avaient été accueillis en Normandie. D'autres sont arrivés hier mardi puis ce mercredi. Ils sont hébergés dans des centres ouverts à Serquigny, Perriers-la-Campagne et Évreux (pour l'Eure) et à Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray et Le Havre (pour la Seine-Maritime).

"Mise à l'abri temporaire"

Les migrants à destination de la Normandie sont essentiellement de nationalité Afghane et Soudanaise.

Pour la préfecture "cette mise à l'abri est temporaire". "Elle doit permettre aux acteurs associatifs d'aider les migrants à constituer, le cas échéant, un dossier de demande d'asile. Il sera procédé ensuite à leur réorientation dans le dispositif d'hébergement déjà existant, dédié aux demandes d'asile (Centres d'accueil de demandeurs d'asile – CADA)."








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook