Délit de fuite, défaut de permis, ivre au volant... : l'automobiliste est retrouvé derrière un buisson !


Mardi 5 Mars 2013 à 20:30 l Actualisé Mercredi 6 Mars 2013 - 10:19



(Photo d'illustration Infonormandie)
(Photo d'illustration Infonormandie)
Une camionnette qui circule tous feux éteints à 1 heure du matin, voilà de quoi attirer l'attention des policiers. Et c'est ce qui s'est passé dans la nuit de lundi à ce mardi 5 mars à Rouen (Seine-Maritime) lorsqu'une patrouille de la brigade canine a rencontré sur sa route un Peugeot Partner avec deux individus à bord.

Les policiers tentent d'intercepter ce véhicule suspect alors qu'il se dirige vers la route de Darnétal. A la vue du girophare, l'automobiliste accélère brusquement, grille deux "stop" et s'enfuit en direction de la rue des Halettes. Là, il perd le contrôle de sa fourgonnette qui percute une Peugeot en stationnement.

Retrouvé par Cougar, le chien pisteur

Les occupants du Partner abandonnent leur véhicule accidenté et prennent la fuite à toutes jambes, par la rue Charles Muller.

Les policiers ne sont pas bien loin. Ils les voient sauter par dessus le muret d'une propriété privée puis détaler par la rue André Rimbaud avant de disparaître dans la nuit.

Cougard, leur chien pisteur, est mis à l'épreuve. Des recherches sont entreprises dans tout le secteur. Soudain, les policiers entendent un premier bruit de toux, puis un second. Ils reprennent alors les recherches avec Cougar qui marque un temps d'arrêt près d'un buisson, avenue de la Grand-Mare. L'un des fuyards est là, caché dans les feuillages. Il s'agit du conducteur du Partner. Son passager est en fuite.

Ivre et sans permis

L'homme, âgé de 34 ans et domicilié à Canteleu, est ramené à l'hôtel de police. Il est soumis à un dépistage d'alcoolémie qui se révèle positif (1,42 gramme par litre de sang). Il est placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être auditionné.

Le conducteur s'est vu dresser une procédure pour refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite sans permis et en état d'ébriété. Son véhicule a été immobilisé.











Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com