Décès de Clément Méric : les réactions de Valérie Fourneyron et du PS de Rouen


Jeudi 6 Juin 2013 à 18:56 l Actualisé Jeudi 6 Juin 2013 - 22:55



Clément Méric
Clément Méric
Les réactions continuent d'affluer sur les réseaux sociaux à l'annonce ce jeudi après-midi de la mort de Clément Méric. Ce jeune militant d'extrême gauche, âgé de 18 ans, avait été grièvement blessé mercredi soir lors d'une bagarre avec un groupe de skinheads, à Paris.

"C’est un acte inqualifiable de barbarie qui a tué le jeune militant Clément Méric hier à Paris, victime d’individus aux méthodes fascisantes", écrit la section du Parti socialiste de Rouen sur son site internet.

"Comme l’a déclaré Jean-Marc Ayrault, «Notre responsabilité est non seulement de veiller à ce que ces idées ne prospèrent pas et de trouver les réponses juridiques, politiques, pour que tous ces mouvements racistes, antisémites, homophobes soient combattus».

Le Parti socialiste appelle ainsi à se joindre au rassemblement organisé devant le palais de justice de Rouen ce vendredi 7 juin à 18 h, à l'appel notamment du comité Ras l'front de Rouen.

Décès de Clément Méric : les réactions de Valérie Fourneyron et du PS de Rouen
Pour sa part, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, réagit sur son compte Twitter en ces termes : "Toutes mes pensées à la famille et aux proches de Clément Méric, battu à mort à 18 ans à cause de ses engagements politiques. Insupportable".

A lire aussi : le détail des rassemblements organisés en France est sur le site Politis.fr








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com