Publicité.



Décès brutal de Pierre Sineux, président de l'Université de Caen Normandie


Publié le Jeudi 4 Février 2016 à 14:35 l Actualisé le 04/02 - 16:47


Pierre Sineux est décédé à 54 ans (Photo@DR)
Pierre Sineux est décédé à 54 ans (Photo@DR)
Le décès brutal de Pierre Sineux, président de l’Université de Caen Normandie depuis 2012, a suscité une vive émotion. Agé de 54 ans, ce spécialiste d'histoire de la Grèce antique, avait été hospitalisé lundi. Il est mort dans la nuit de mercredi à ce jeudi.  

De nombreuses réactions affluent depuis ce matin et l'annonce faite par Jean-Léonce Dupont lors de l'ouverture de la séance du conseil départemental du Calvados.
 
"C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès soudain de Pierre Sineux", a réagi Hervé Morin, le président de la région Normandie dans un communiqué.
 
"Pierre Sineux, écrit-il, a beaucoup œuvré pour le développement et le rayonnement de l’Université de Caen en Normandie et bien au-delà, cette université qui lui était si chère et à laquelle il a consacré une grande partie de sa carrière. Il y laissera un souvenir indéfectible."
 
"Agrégé d’histoire, spécialiste de la Grèce antique, il a enseigné à Université de Caen Normandie pendant dix-sept ans. Pierre Sineux y avait aussi suivi ses études d’histoire".
 

"Au nom de tous les élu(e)s régionaux, je tiens à présenter mes très sincères condoléances à son épouse, son fils, à ses proches, à l’ensemble de la communauté éducative de l’Université de Caen Normandie."




SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE








PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE