Début des vacances dans l'académie de Rouen : appel à la prudence sur les routes


Vendredi 20 Février 2015 à 10:17 l Actualisé Vendredi 20 Février 2015 - 11:44



8 personnes ont déjà perdu la vie et 140 autres ont été blessées, dans 104 accidents en Seine-Maritime
8 personnes ont déjà perdu la vie et 140 autres ont été blessées, dans 104 accidents en Seine-Maritime
La journée de demain samedi 21 février, jour de départ en vacances dans l'académie de Rouen, est classée orange. L'occasion pour le préfet de Seine-Maritime de rappeler aux automobilistes "l'extrême vigilance à observer sur les routes".

Depuis le début de l’année, note la préfecture, 8 personnes ont déjà perdu la vie dans le département et 140 autres ont été blessées, dans 104 accidents.

" Derrière chaque tué, il y a de véritables drames, des vies brisées. Les accidents peuvent aussi causer des blessures irréparables. Le nombre de blessés sur les routes baisse beaucoup moins vite que celui des personnes tuées", explique Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie et de Seine-Maritime, à l’occasion de la campagne de la Sécurité routière "100 blessés graves par jour" (www.seine-maritime.gouv.fr)
" Un strict respect du code de la route est attendu de la part de tous les usagers de la route, qui doivent en toute circonstance avoir une vitesse adaptée et respecter les distances de sécurité. La lutte contre l'insécurité routière est un combat de chaque instant et il appartient à chacun de rester vigilant et raisonnable".
Avant de prendre la route, insiste la préfecture, il est impératif :
• de s’informer sur les prévisions météorologiques, sur les conditions de circulation et sur l’état des routes : www.bison-fute.gouv.frwww.meteofrance.com
• de préparer le véhicule aux situations hivernales : vérifier l’état des pneumatiques, des freins, les feux de signalisation.

La conduite en hiver peut s’avérer délicate lorsque la neige tombe ou que le verglas se forme sur les routes. Si vous allez en montagne, prévoyez des équipements spéciaux (chaines).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com