Météo France a classé les deux départements de Haute-Normandie en vigilance "orange" en raison d'un phénomène orageux qui devrait apparaître vers 15 heures, ce mardi 23 juillet.

De violents orages sont attendus cet après-midi sur la Haute-Normandie classée orange


Mardi 23 Juillet 2013 à 11:27 l Actualisé Mardi 23 Juillet 2013 - 12:38



La Seine-Maritime et l'Eure ont été placés en vigilance orange par Météo-France pour des risques d'orages violents qui pourraient s'accentuer ce mardi après-midi et se prolonger une partie de la nuit prochaine.

Ces orages pourraient être accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent jusqu'à 90 km/h, de cumul de pluies importants et d'une forte activité électrique. Ils sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants, notamment sur l'habitat léger et les habitations provisoires.

Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement. Des départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

Conseils des préfectures de Seine-Maritime et de l'Eure : "Il est recommandé aux automobilistes d'observer une vigilance particulière lors de leurs déplacements, aux organisateurs d'évènements de prendre toutes précautions pour consolider les installations provisoires, mettre à l'abri les objets sensibles au vent, éviter les rassemblements sous les arbres et adapter la tenue des manifestations à l'évolution météorologique locale".

"Il est fortement préconisé, à l'approche d'un orage, de ne pas s'abriter sous les arbres, d'éviter les promenades en forêt, d'éviter le téléphone et les appareils électriques, de signaler les départs de feux dont une personne peut être témoin".









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com