Darnétal : deux enfants en fugue retrouvés à Tourville-la-Rivière après une nuit à la belle étoile


Dimanche 15 Mars 2015 à 17:48 l Actualisé Lundi 16 Mars 2015 - 02:20



Un enfant âgé de 11 ans et son oncle de 16 ans ont été retrouvés sains et saufs ce dimanche vers midi, dans l'enceinte du commercial commercial de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime).

Le père du plus jeune, originaire de Darnétal, avait signalé leur disparition aux services de police hier soir peu avant 21 heures. Les deux enfants, qui jouaient dans le jardin de leur grand-mère, avaient quitté le domicile familial vers 16 heures en emportant, dans leur baluchon, un duvet, un ordinateur portable et un smartphone. 

Leur signalement avait été diffusé par radio à toutes les patrouilles de nuit. Parallèlement, les policiers de la permanence de la sûreté départementale ont procédé à des investigations, notamment à la géolocalisation de leur téléphone portable. Il apparaissait ainsi que les deux mineurs n'avaient pas quitté l'agglomération rouennaise.

Partir à l'aventure

Une nouvelle gélocalisation effectuée dans la matinée de ce dimanche a permis de les localiser dans le secteur de Tourville, où les recherches ont été renforcées. C'est finalement un équipage de police-secours du commissariat d'Elbeuf qui a retrouvé les deux jeunes fugueurs.

Ramenés à l'hôtel de police, ils ont expliqué avoir voulu partir à l'aventure sans autre arrière pensée. Ils ont été remis à leur famille. 

 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com