Dans ses valises, il transportait 12 350 munitions d'armes de gros calibres : interpellé à la gare du Nord


Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:00 l Actualisé Mercredi 15 Octobre 2014 - 21:57



Les munitions étaient conditionnées dans des boites en carton (Photo Douane)
Les munitions étaient conditionnées dans des boites en carton (Photo Douane)
L'information est révélée seulement aujourd'hui mercredi : Jeudi 9 octobre en début d'après-midi alors qu'elle procédait à un contrôle sur les quais de la gare du Nord, à l'arrivée d'un train Thalys en provenance d'Amsterdam, une équipe de la Brigade des douanes Transmanche a interpellé un homme transportant quatre valises et un sac à dos renfermant 12 350 munitions.

Interrogés par les douaniers intrigués par la charge manifestement importante de ses bagages, le voyageur a déclaré spontanément transporter des munitions. La fouille des bagages a effectivement permis de découvrir 12 350 munitions  d'armes à feu (de calibres 38 spécial / 6,35 / 7,65). 

Des munitions achetées à Prague

Indiquant exercer la profession d'importateur et d'armurier au Burkina Faso, le voyageur a affirmé avoir acheté les munitions à Prague en République Tchèque, voyageant ensuite par train avec cette quantité impressionnante de cartouches au milieu des voyageurs.

En l'absence de documents justificatifs, les munitions ont été saisies et le suspect a été remis à la 2ème Division de Police Judiciaire (DPJ) pour investigations complémentaires.

En 2013, rappelle la direction de la Douane, les services douaniers français ont fait 1 148 constatations portant sur des armes, munitions et explosifs. Ils ont saisi 823 armes à feu, plus de 500 000 munitions et 725 explosifs.

 







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com